Les Modèles

Les véhicules hybrides rechargeables possèdent l’autonomie des véhicules thermiques, tout en donnant la possibilité de rouler en mode 100% électrique grâce à une batterie de taille moyenne que l’on charge comme celle des voitures 100% électriques.

Nous ne parlons pas ici des modèles hybrides simples qui ne permettent quasiment pas de rouler en mode purement électrique (sauf dans les bouchons !!) et ne réduisent que très peu la consommation de carburant (au mieux de 20% si l’on ne conduit qu’en ville, mais n’apportant aucun gain sur autoroute)

On distingue deux types de véhicules hybrides rechargeables:

Plug-in-Hybrid Electric Vehicle (PHEV) : Les deux moteurs peuvent entraîner le véhicule : l’électrique seul sur les courtes distances et à vitesse modérée, le thermique sur les longues distances ou à grande vitesse, les 2 lors des fortes accélérations. Ces véhicules sont principalement « thermiques » avec un appoint électrique.
Exemple : Toyota Prius VHR, Mitsubishi Outlander, Volvo V60

Extended Range Electric Vehicles (EREV) – Seul le moteur électrique entraîne les roues. Le moteur thermique entraîne un générateur pour alimenter le moteur électrique ou recharger la batterie. Ces véhicules sont principalement « électriques » avec un « groupe électrogène » à bord.
Exemple : Chevrolet Volt, BMW i3REx

L’inconvénient principal de ces différents modèles reste leur prix élevé. Cependant les constructeurs coréens arrivent avec des modèles abordables.

La Chevrolet Volt ou Opel Ampera n’est plus commercialisé en France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s